Dans les médias sociaux et sur internet, vous entendez souvent parler de la DeFi, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il retourne ? Cela tombe bien. Justement, dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations concernant la DeFi.
La DeFi, c’est quoi ?
Autrefois, peu importe les transactions que vous souhaitez réaliser, vous devez toujours passer par un intermédiaire. Cependant, la plupart du temps, cela retarde le processus. C’est justement pour éviter cela que la DeFi a été mise en place. Pour faire simple, c’est un concept qui vise à mettre en place un écosystème de services financiers open source. Cela est parfaitement transparent. De plus, cela ne requiert aucune autorisation. Les utilisateurs peuvent de ce fait contrôler parfaitement leurs actifs en utilisant des applications décentralisées. Aujourd’hui, la DeFi est très prisée en raison de sa rapidité et de sa praticité.
Quels sont les avantages de la DeFi ?
L’application DeFi ne nécessite aucun intermédiaire ni de médiateurs. Cela dit, les transactions et les opérations bancaires que vous souhaitez réaliser s’effectuent en toute rapidité et en toute transparence. Un autre avantage de la DeFi est le fait que tout le monde peut y accéder, même les personnes qui n’ont pas accès à un service financier classique. Quel que soit votre revenu, quelle que soit la région où vous vous trouvez, vous pouvez toujours utiliser la DeFi. En effet, la décentralisation de la finance est une technique qui est absolument faite pour tout le monde.