Le concept d’assurance mobile n’est pas encore très ancien et peu d’utilisateurs de smartphones en sont conscients ou ne sont pas disposés à l’acheter. Le vol de smartphone est devenu un phénomène très courant, rendant d’autant plus nécessaire pour l’utilisateur d’assurer son appareil. Les smartphones haut de gamme signifient pour les smartphones coûteux, cette protection est d’autant plus importante qu’ils peuvent être des cibles très attrayantes pour le vol.
Qu’est-ce que l’assurance mobile ?
Que vous envoyiez des SMS à vos amis, que vous preniez des photos de famille ou que vous vous assuriez d’avoir les bonnes directions, votre téléphone portable ne sert plus seulement à passer des appels. C’est devenu une partie intégrante de votre vie – et cela vaut la peine d’envisager de souscrire une assurance pour cela. Si vous avez une assurance comme SFAM, vous êtes peut-être déjà couvert dans certaines circonstances, mais il existe quelques autres options si vous souhaitez un niveau ou un type de couverture différent. Consultez notre guide sur l’assurance de téléphonie mobile et découvrez l’option qui vous convient le mieux. Cependant, cette option ne couvre les articles que tant qu’ils sont conservés à l’intérieur de la maison. Si vous envisagez d’utiliser votre téléphone mobile à l’extérieur de votre domicile, la couverture des biens personnels, qui peut être ajoutée à votre police de contenu, peut être une meilleure option pour vous.
Générez instantanément des devis pour les clients
En utilisant une application d’assurance mobile sur leur smartphone/tablette, les agents de la compagnie d’assurance SFAM peuvent générer un devis rapide pour leurs clients lors de leur interaction. Un smartphone ou une tablette peut être facilement utilisé pour dispenser une formation aux agents d’assurance. Le matériel de formation peut être téléchargé en ligne à partir duquel il peut être facilement consulté par l’agent d’assurance en fonction du domaine d’intérêt. Les agents d’assurance peuvent utiliser leur tablette/smartphone pour parcourir le matériel de formation ou pour regarder des vidéos de formation pendant leur trajet ou pendant leur temps libre.Une application d’assurance mobile peut aider les agents d’assurance à obtenir des devis instantanément et, si l’acheteur est disposé à souscrire la police, il peut signer les documents numériquement via l’appareil mobile de l’agent d’assurance et effectuer le paiement final via un lecteur de carte mobile.
C’est moins cher que l’achat d’un téléphone
Quand on dépense la moitié de son salaire pour l’achat d’un téléphone portable, mieux vaut ne pas hésiter quand il s’agit de le protéger. En ce sens, assurer son mobile est une option à prendre en compte comme prévention en cas d’accident, ce qui est malheureusement très courant aujourd’hui. Gardez à l’esprit que nous utilisons le smartphone pendant plusieurs heures et qu’il est plus que possible qu’à un moment donné, il tombe au sol et se casse.Si nous avons le mobile assuré et que l’écran se casse, l’assurance le réparera, ainsi que si nous prenons un soda et pour une raison quelconque, il tombe sur le smartphone le rendant inutile, et c’est que j’ai vu plus d’un accident de ce type… N’oublions pas non plus les cambriolages de plus en plus fréquents ou tout autre accident que nous pouvons imaginer.