NFT est l’un des divers termes que l’on entend souvent aujourd’hui dans le monde de la finance et des transactions. Bien que ce soit un terme courant, beaucoup de personnes ignorent sa vraie signification et surtout ses avantages. Il sera de ce fait judicieux de faire un point sur ce concept dans cet article.
D’abord, NFT, c’est quoi ?
NFT est l’acronyme de jeton non fongible. Pour comprendre son concept, il faut commencer par comprendre le terme non fongible. En deux mots, il s’agit des éléments qui ne peuvent pas être échangés contre un bien ou un autre produit de la même valeur. Par exemple, un billet d’argent est fongible, tandis qu’un art ou une parcelle de terrain est non fongible. Les NFT ont de ce fait une valeur unique. Ils n’ont pas de valeur équivalente. Raison pour laquelle ils sont soumis à la volatilité du marché.
Pourquoi investir dans la NFT ?
Investir dans la NFT est très bénéfique. D’ailleurs, cela attire un grand nombre de personnes aujourd’hui. Le principal avantage de la NFT est la rareté. En effet, le NFT est un objet unique. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à effectuer une vente par la suite. De plus, étant un objet rare et unique, les acheteurs potentiels peuvent les acheter à un prix important. Ce qui vous permet de générer plus de revenus. En outre, investir dans les NFT vous permet également de faire les collections des arts et des objets rares.